top of page
Politique

En tant que massothérapeute certifié et membre enregistré de l'Association des massothérapeutes et naturopathes du Québec (AQTN), j'adhère strictement à un code de déontologie et je suis toutes les directives professionnelles décrites sur leur site Web et ci-dessous.

Code de conduite

Pour assurer la sûreté et la sécurité du client et du praticien, je vous demande de lire ce qui suit avant votre premier rendez-vous et de signer un document de politique avant ou pendant votre première séance.

Générale

Le shiatsu se pratique traditionnellement sur un tapis au sol, et occasionnellement sur une table ou une chaise de massage. Les clients restent entièrement habillés et les praticiens appliquent une pression en utilisant une variété de mouvements et de leviers corporels, sans utiliser d'huiles de massage ou de produits parfumés. ​

 

L'ARRIVÉE

Les clients doivent arriver à l'heure à leur rendez-vous, sans avoir consommé de drogue ou d'alcool le jour de notre séance.

 

TENUE

Veuillez porter des vêtements propres et confortables pour votre séance de Shiatsu (vêtements légers, amples et faciles à enfiler, de préférence en coton ou autre tissu respirant). ​

 

NOURRITURE & BOISSON

Il est préférable de s'abstenir de manger une heure avant le rendez-vous. Le studio est un environnement sans parfum et tous les efforts sont faits pour réduire les allergènes et irritants possibles pour le confort de tous les clients ​

 

*Veuillez noter : le shiatsu n'est pas recommandé aux personnes souffrant d'hypertension, de troubles sanguins ou d'inflammation aiguë.​

Annulations et arrivées tardives

Tous les efforts sont faits pour que les rendez-vous commencent et se terminent à l'heure, afin que vous puissiez profiter pleinement des bienfaits de votre massage. Il est demandé de fournir un préavis d'au moins 24 heures si vous devez annuler ou reporter un rendez-vous. Vous pouvez reporter ou annuler une réservation par téléphone ou par e-mail.

 

RENDEZ-VOUS ANNULÉS

Les rendez-vous annulés par le client avec un préavis de moins de 24 heures seront facturés à 50% du tarif. Les clients qui manquent leurs rendez-vous entièrement et sans préavis peuvent être facturés pour le service prévu. Si un rendez-vous doit être annulé par le praticien avec un préavis de moins de 24 heures, un nouveau rendez-vous sera fixé à la première convenance du client et un coupon pour une séance gratuite sera fourni.

 

ARRIVÉES TARDIVES

Il est compréhensible que les arrivées tardives soient parfois inévitables. Si vous prévoyez d'arriver en retard, veuillez communiquer avec moi par courriel ou par téléphone le plus tôt possible afin d'ajuster l'horaire, la durée de la séance et le tarif, au besoin. 

  • Si un client arrive en retard à un rendez-vous, sans préavis, la durée de la séance sera raccourcie afin de respecter l'horaire et le plein tarif sera facturé. 

  • Si un client persiste à se présenter en retard à ses rendez-vous, cela peut entraîner la fin de la relation de travail.

  • Si le praticien est en retard à un rendez-vous, la durée complète de la séance sera honorée.

Protocole COVID-19

Comme l'exigent les directives gouvernementales actuelles en matière de COVID-19, je me présenterai en tenue professionnelle avec un masque de procédure ainsi que tout autre équipement de protection professionnel jugé nécessaire. Le studio est désinfecté et les draps et taies d'oreillers sont lavés à haute température et changés entre chaque séance client.

 

PROTOCOLE DU MASQUE

Il sera demandé aux clients de porter un masque avant d'entrer dans les locaux. Aucune preuve de vaccination n'est requise. Depuis août 2021, je suis entièrement vacciné contre le virus COVID-19. Je me réserve le droit de refuser les clients qui ne respectent pas les mesures préventives requises. ​

​​

SE PRÉSENTANT AVEC DES SYMPTÔMES

Si vous présentez des symptômes du virus COVID-19 ou d'une autre infection virale, vous devez me le communiquer avant votre séance. Si nécessaire, les rendez-vous seront reportés (sans pénalité) pour assurer la protection de tous les autres clients et pour vous laisser le temps de récupérer complètement.

 

RECHERCHE DES CONTACTS

Je demande aux clients de m'informer s'ils sont testés positifs pour le virus COVID-19 ou toute variante dans la semaine suivant notre session. Un registre des rendez-vous clients est conservé afin de communiquer avec toutes les personnes éventuellement concernées.​

Confidentialité et partage des antécédents médicaux

Toutes les visites des clients, les conditions de santé et les détails des sessions sont traités de manière confidentielle et classés dans une armoire verrouillée sur place. Votre nom, vos informations personnelles et les circonstances entourant votre session ne seront discutés avec personne en dehors du cabinet sans votre autorisation expresse. À l'occasion, et avec votre consentement, le praticien communiquera avec votre fournisseur de soins de santé pour vous assurer les meilleurs soins possibles. ​

 

Lors de notre première rencontre, nous passerons en revue vos antécédents médicaux et tout problème de santé connu qui pourrait avoir un impact sur le travail. Pour les clients qui reviennent, veuillez m'informer de tout changement dans votre état de santé ou de nouvelles conditions. Ces informations resteront strictement confidentielles, conformément à notre politique de confidentialité. ​

 

Il est de votre responsabilité de m'informer de tout traitement médical que vous entreprenez actuellement et, si nécessaire, de fournir l'autorisation écrite de votre médecin ou autre professionnel de la santé (ostéopathe, kinésithérapeute, etc.), que le massage puisse être poursuivi. ​

 

Si vous subissez une chimiothérapie et / ou une radiothérapie, une note de votre médecin est requise avant notre séance, indiquant qu'il est au courant et accepte que vous recherchiez la massothérapie comme forme de soutien supplémentaire.

Relation professionelle client-praticienne

Le shiatsu - comme toute forme de travail corporel - repose sur une touche de guérison et le consentement mutuel du praticien et du client.

 

CONSENTEMENT ÉCLAIRÉ

Afin de préserver les fondements de respect, de bienveillance et de sécurité au cœur de cette pratique, je discuterai avec vous du plan de séance avant chaque massage et nous examinerons ensemble un formulaire de consentement lors de notre première rencontre, qu'il vous sera demandé de signer attestant que vous avez lu et compris les informations présentées et que vous acceptez les politiques et procédures décrites.

 

COMPORTEMENT ET LANGAGE

Le studio est un lieu de sécurité, de ressourcement et de respect. Aucun comportement inapproprié et dangereux de quelque nature que ce soit ne sera toléré. ​ Si des paroles ou des actions - de la part du client ou du praticien - sont jugées inappropriées, irrespectueuses, agressives ou violentes, la séance sera immédiatement interrompue et le client sera invité à partir. Cela inclut les commentaires, les gestes et les propositions sexuellement suggestifs, qui n'ont pas leur place dans l'interaction client-praticien, que ce soit avant, pendant ou après une séance.

Frais et paiement

En tant que praticienne Shiatsu certifiée, mes honoraires reflètent ma formation et mon niveau d'expérience, et ont été établis afin de rendre ce travail le plus accessible possible. Mes tarifs actuels sont clairement indiqués sur ma page de réservation . Les tarifs sont sujets à changement, avec un préavis de deux mois pour les clients existants.

MOYEN DE PAIEMENT

Le paiement doit être effectué au moment de la séance et peut être effectué par virement électronique Interac à isoma.shiatsu@gmail.com.

 

REMBOURSEMENTS

Dans les rares cas où un rendez-vous est interrompu ou doit être écourté en raison de circonstances extérieures indépendantes de votre volonté, les frais complets de la séance seront annulés.

 

POLITIQUE DE POURBOIRE

J'adhère à une politique de non-pourboire. Mes tarifs sont établis dans un vue de maintenir l'équité, visant à rendre le massage Shiatsu le plus accessible que possible, tout en couvrant les frais de pratique et en rémunérant adéquatement mon travail en séance et en préparation de votre visite. 

  • Instagram

©2025 Tara Nakhjavani. Tous droits réservés.

bottom of page